Des cheveux forts, sains et brillants semblent presque impossibles de nos jours, les habitudes alimentaires, le tabagisme, la consommation d'alcool et la mort peuvent tous affecter la longévité de nos cheveux. Nous avons donc fourni les 6 meilleures vitamines pour une croissance saine des cheveux.

L'huile de poisson :
Les acides gras oméga 3, qui sont abondants dans les huiles de poisson, nourrissent les cheveux et favorisent la croissance des cheveux épais et réduisent l'inflammation, ce qui peut entraîner une perte de cheveux.

Zinc :
Le zinc est un cofacteur essentiel pour plusieurs enzymes capillaires et est impliqué dans d'importantes activités fonctionnelles du follicule pileux. Le zinc peut également accélérer la récupération du follicule pileux.

Vitamine B-Complex :
La carence en biotine est caractérisée par la perte de cheveux, le maintien de vos niveaux de biotine est essentiel pour des cheveux sains (qui ne tombent pas). La vitamine B5 soutient les glandes surrénales, qui stimulent la croissance des cheveux. 

Vitamine C :
Le stress oxydatif joue un rôle majeur dans le processus de vieillissement et la chute des cheveux, la vitamine C combat le stress oxydatif qui contribue au grisonnement et à la chute des cheveux.

Le fer :
La perte de cheveux peut être un symptôme d'une carence en fer.Pour stimuler la croissance des cheveux, ajoutez quotidiennement des aliments riches en fer à votre alimentation. Mangez beaucoup d'épinards, de légumes verts, d'œufs, de viande et de haricots.

Vitamine D :
La vitamine D joue un rôle essentiel dans l'homéostasie du calcium, la régulation immunitaire et la différenciation de la croissance cellulaire. La carence en vitamine D peut être liée à des maladies auto-immunes qui affectent la croissance des cheveux. La vitamine D est absorbée dans notre peau par l'exposition au soleil. Asseyez-vous au soleil pendant environ 10 à 15 minutes pour obtenir un énorme coup de pouce en vitamine D.